Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon petit village
21 septembre 2013

ACCUEIL - À tous les citoyens de la terre...

Bienvenue à Saint-Gérard des Laurentides - Québec - Canada

Eglise St-Gerard

Église de Saint-Gérard des Laurentides - Québec - Canada

Vous pouvez cliquer sur l'image pour l'agrandir


Je vous souhaite la bienvenue dans mon petit village de Saint-Gérard des Laurentides, et quelle joie de vous faire partager quelques merveilles. Prenez le temps de vous arrêter un moment, afin de laisser vos yeux se réjouir devant tant de beauté naturelle. Toutes ces images sont mises à votre disposition gratuitement. Cependant l'utilisation commerciale n'est pas autorisée. Au fur et à mesure, il y aura amplement de jolies choses d'ajoutées, afin de vous divertir et de vous faire découvrir une partie du panorama laurentien qu’on ne peut pas toujours se permettre de contempler directement sur place. L'ajout de quelques historiques intéressants permettra de vous diriger vers un retour agréable dans le passé. Accordez-vous une visite plaisante à Saint-Gérard des Laurentides et laissez-vous conduire en prime à Shawinigan, Saint-Étienne des Grès, Saint-Mathieu du Parc, Saint-Jacques de Montcalm, Saint-Thomas de Joliette, Les Cantons de l'Est, Louiseville, le Parc National de la Mauricie...

Michel-Denis Bellemare

Vous pouvez faire le visionnement des albums photos à l'aide du diaporama musical, cependant les textes reliés aux images seront absents.


 Souvenances

École St-Jacques - Shawinigan - Québec - Canada

Vous devez cliquer sur l'image pour l'agrandir à la taille réelle.

01_Coll_ge_St_Jacques

École St-Jacques construite en 1956-1957

02_B_n_diction_Coll_ge_St_Jacques

Bénédiction de l'école St-Jacques en octobre 1957 par Monseigneur Georges-Léon Pelletier, accompagné du curé Rosemont Masson et du frère Mariste Azarias, provincial

03A_Jean_Gohier

Jean Gohier, frère Mariste, directeur de l'école St-Jacques

03_Professeurs_Coll_ge_St_Jacques___1957_1958

Le premier groupe de professeurs de l'école St-Jacques - Photo prise le 23 décembre 1957

04_Finissants_Coll_ge_St_Jacques___1957_1958

Finissants de l'école St-Jacques - Année scolaire 1957-1958

05_Finissants_Coll_ge_St_Jacques___1958_1959

Finissants de l'école St-Jacques - Année scolaire 1958-1959

06_Finissants_Coll_ge_St_Jacques___1959_1960

Finissants de l'école St-Jacques - Année scolaire 1959-1960

07_Finissants_Coll_ge_St_Jacques___1960_1961

Finissants de l'école St-Jacques - Année scolaire 1960-1961

Institut_de_Technologie_de_Shawinigan1

Finissants de l'Institut de Technologie de Shawinigan - Année scolaire 1960-1961

 08_Blason_Coll_ge_St_Jacques

Blason porté par les étudiants de l'école St-Jacques.

09_Estampilles___Coll_ge_St_Jacques

Estampilles d'appréciation pour les bonnes notes de devoirs.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour Michel<br /> MERCI de nous faire visiter ce beau village de <br /> ST-Gérard des Laurentides, grace à toi nous y avons accès c'est génial.<br /> Félicitation et continue ce beau travail. <br /> <br /> DENISE
C
Bonjour Monsieur Bellemare,<br /> <br /> Quel beau portrait de l’église de Saint-Gérard au début des années 20!! Magnifique!! Splendide!! Les photos d’hiver sont toutes plus grandioses les unes que les autres!! Et que dire de la musique, que vous avez ajouté à votre site pour nous accompagner dans ce merveilleux voyage d’images!! Vivement, à quand les photos du Domaine Beauséjour?<br /> <br /> Claire Hébert
H
Comme c'est beau dans notre région.Merci pour ce beau site que tu nous envoie.Je le regarderai souvent.Je reconnais plusieurs personnes.Merci
C
Comme je suis heureuse de constater qu’il existe un site, avec de magnifiques photos, sur Saint-Gérard des Laurentides! Mille bravos pour votre site.<br /> <br /> Je ne suis pas native de votre beau coin de pays, mais j’y ai rêvé. J’y ai fait un beau voyage dans mon imaginaire, sur des pages, aux travers les personnages que j’ai créés pour une trilogie que j’écris depuis plus d’un an et demi. Eh oui, vous l’aurez deviné, je suis romancière. L’intrigue de mes romans se déroule à Saint-Gérard, qui autre fois, au début du siècle, était le hameau de Sainte-Flore.<br /> <br /> Je trouve dommage qu’il n’y ait pas plus de sites comme le vôtre. Si je peux me permettre une petite suggestion; pourquoi ne pas incorporer un peu plus d’histoire à votre magnifique travail? Il y a bien quelques photos de l’école Saint-Jacques, mais il serait intéressant que l’on en apprenne davantage sur Saint-Gérard des Laurentides.<br /> <br /> Si vous avez envie d’en discuter avec moi, vous pouvez m’écrire à l’adresse internet qui accompagne ce message.<br /> <br /> Encore une fois bravo!!!<br /> <br /> Cordialement<br /> Claire Hébert
H
C'est génial...Que de beaux paysages...Comme nous avons visité plusieurs de ces endroits cet été , je fais donc parvenir votre site à mon ami qui est en France...<br /> J'ai hâte de voir la suite...<br /> Bravo!<br /> Huguette
Mon petit village
Publicité
Derniers commentaires
Publicité